Final Wresling Federation
Bienvenue à la Final Wrestling Federation, un forum de catch essenciellement basé sur l'e-fed à speech le roster est actuellement ici: http://e-fed.forumgratuit.fr/t220-roster-fwf
Choisis ta superstar, inscrit toi, fais ta présentation et voila tu fais partie de notre petite famille.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Filles d'a côté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les Filles d'a côté.   Mer 21 Sep - 15:08

(Série qui me tient à coeur)

Les Filles d'à côté est une sitcom française en 170 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-Luc Azoulay, sous le pseudonyme de Jean-François Porry, produite par AB Productions et diffusée à partir du 20 décembre 1993 sur TF1. Achevée le 21 février 1995, elle est suivie, à partir du 22 février 1995 de la série Les Nouvelles Filles d'à côté (également diffusée sur TF1), composée de 156 épisodes de 26 minutes.

Lancée dans la foulée des premiers succès d'audience des « sitcoms AB Productions » (en particulier Premiers Baisers et Hélène et les Garçons), Les Filles d'à côté se distingue, en ce qu'elle met en scène des trentenaires célibataires, et vise clairement une cible plus adulte que les autres séries du groupe. Cependant, l'écriture de la série ne se distingue que peu des autres et une part importante de la promotion est assurée par le Club Dorothée.

Synopsis :

Les aventures de cinq trentenaires célibataires et voisins de paliers. Trois femmes : Claire, Fanny et Magalie, et deux hommes : Daniel et Marc. Deux colocataires vivaient tranquillement quand trois belles filles s'installent dans l'appartement d'à côté, Marc tombe follement amoureux d'elles et décide de toutes les conquérir. Daniel, lui, n'est pas spécialement intéressé mais ses trois voisines, elles, en tombent amoureuses.

Personnages principaux

Claire a un enfant et est séparée. Très possessive , paranoïaque hystérique, elle surprotège tous ses proches et possède également une conscience très présente. Elle est décrite comme étant l'intellectuelle du groupe. Elle a repris ses études pour suivre des cours d'Histoire de l'art. Elle est la mère de Vincent. Son tic est de faire un signe de croix à chaque fois que quelques chose la choque. Elle aura une aventure très courte avec Marc pendant deux épisodes.

Fanny est la coquette du groupe. Séparée également, elle est créatrice de jouets pour enfants. Elle possède un tempérament de feu qui la fait parfois agir sous l'impulsion. Mère de la petite Wendy et de David, elle garde tout de même un contact très proche avec son ancien mari.

Magalie est la seule à ne pas avoir d'enfants. Comme ses deux amies, elle est séparée. Elle travaille dans la publicité, ce qui l'amènera à travailler avec Daniel et rendra ses copines folles de jalousie. Elle est ardemment désirée par Marc et ne le supporte pas, mais elle finira par lui céder et partira aussitôt après par honte.

Daniel est un photographe de renom. Il est un grand séducteur à l'accent américain, très romantique mais nullement intéressé par ses voisines. Gagnant très bien sa vie, il est complètement soumis à son ami Marc qui vit à ses crochets. Il est généreux à outrance envers Marc qui en abuse régulièrement. Ce dernier arrive à lui faire croire ce qu'il veut, très patient il prend sur lui et sait garder son calme. Même s'il explose parfois de colère, il finit toujours par le regretter et s'excuser auprès de son ami.

Marc est un peu un "looser", romancier à la base, dont l'écriture n'avance jamais, il ne sort pas beaucoup et ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Il montre souvent un complexe d'infériorité par rapport à Daniel qui lui, est un grand séducteur et réussit sa vie. Il se prend cependant pour un génie des temps modernes et ne doute jamais de lui malgré ses nombreux échecs. Ceci se traduit chez lui par un comportement souvent arrogant voire égoïste. Il tombe amoureux de ses voisines et plus particulièrement de Magalie. Il mettra en place des plans complètement fous pour arriver à les séduire.

Gérard est employé dans la salle de gym en bas de l'immeuble. Son véritable nom est Marcel, d'ailleurs gravé sur sa gourmette, mais il l'a changé car il considérait Marcel trop viril. Très gentil, il vit seul avec sa chatte Danièle dans un petit appartement au Blanc-Mesnil. Il est également le confident des filles. Il est aussi celui qui colporte toutes les rumeurs qui circulent dans l'immeuble, ce qui permet à Marc de mettre en place de nombreux plans de séduction afin de séduire Magalie, et également aux filles de mettre en place des stratagèmes afin de séduire Daniel. La manière de jouer assez personnelle de l'acteur l'interprétant confère à ce personnage de nombreuses caractéristiques comiques. Son attitude féminine laisse sous-entendre son homosexualité mais l'ambiguïté est volontairement maintenue jusqu'à la fin de la série. Ainsi, Marc lui « plait » beaucoup et il aime regarder les beaux garçons. Son hétérosexualité est finalement confirmé lorsqu'il épouse Stéphanie.

Madame Bellefeuille, Georgette de son prénom, une forte femme, est amoureuse de Marc, mais celui-ci fait tout pour l'éviter. Quand Marc partira à la recherche de Magalie, elle apparaitra même en veuve éplorée jusqu'au moment où elle verra Charly dont elle tombera immédiatement amoureuse. C'est une femme qui tombe facilement amoureuse, malgré qu'elle soit marié à un militaire qu'on vera dans quelques épisodes. Très jalouse, elle ira même jusqu'à se battre avec les femmes qui selon elle voudront lui piquer Marc et Charly. C'est l'âme de l'immeuble, au courant de tout, elle entame régulièrement des pétitions pour des causes aussi variées que les bébé pigeons ou l'insonorisation des vide ordures ou en organisant un bal masqué pour la sauvegarde des chiens errants du quartier. Elle disparaît après un épisode dans "Les Nouvelles Filles d'à côté". Marc révélera plus tard qu'elle a disparu au milieu d'une forêt... une grande forêt.

Vincent est le fils de Claire. Surprotégé par sa mère à qui il cause bien du souci car il n'en fait qu'à sa tête et fait les 400 coups.

Wendy est la fille de Fanny. Elle est une petite fille très maligne qui fait beaucoup de bêtises et très curieuse, mais c'est bien souvent Vincent qui prend à sa place, car elle maîtrise l'art du chantage à la perfection.

Personnages secondaires

Mme Villemarinet, Magalie, propriétaire d'une fabrique de serpillères du même nom est la plus importante cliente de Daniel. Elle vient régulièrement chez lui pour des séances de travail qui tournent au fiasco suite aux frasques de Marc qui la considère comme folle. Elle finit par vendre son usine de serpilleres pour partir dans les îles avec un jeune thaïtien...

Mme Pichardeau, Thérèse, riche propriétaire des Balais Pichardeau, elle devient la principale cliente de Daniel après la fin de sa collaboration avec Mme Villemarinet. Contrairement à cette dernière, elle entretient de bonnes relations avec Marc dont elle est secrètement amoureuse.

Monsieur Laplace, riche propriétaire de la salle de sport et de tout l'immeuble, il subjugue Gérard pour mieux l'exploiter. Ce personnage n'apparaît jamais à l'écran, son nom est simplement évoqué dans les dialogues. Dans les différentes séries AB, les propriétaires des salles de sport s'appellent toujours Mr Laplace.

Norbert est le collègue de travail et surtout le grand rival de Gérard, il ne rate pas une occasion de "cafter" les retards de Gérard auprès de Monsieur Laplace et semble être le chouchou de ce dernier. Tout comme Monsieur Laplace, ce personnage n'apparaît jamais à l'écran sauf une fois de dos (il aurait attrapé des puces a cause de la chatte de Gérard ce que celui-ci nie vigoureusement), son nom est simplement évoqué dans les dialogues.

Mme Auzépis est une bonne amie de Monsieur Laplace. Mme Bellefeuille la déteste. Très exigeante envers Gérard, on peut l'apercevoir dans quelques épisodes.

Danièle est la chatte de Gérard. Elle se trouve de temps à autres des mâles ("des amants" selon Gérard) et "se marie" dans un épisode. Dans les discussions entre Gérard et les filles elle est souvent confondue avec "LE Daniel", d'où nombre de quiproquos.

Adeline est la filleule de Madame Bellefeuille. Mannequin puis étudiante en journalisme, elle finit par partager un appartement dans l'immeuble avec Gérard dans "Les Nouvelles Filles d'à côté", elle en devient alors un des personnages principaux. Elle finira par s'exiler (disparaître) en Suède avec Tom...

Charly "remplace" Marc durant quelques épisodes en tant que personnage principal alors parti au Pérou à la poursuite de Magalie. Comme celui-ci, il tombe aussitôt amoureux de ses nouvelles voisines et vit aux crochets de Daniel de la même manière. Il ne reste pas longtemps après le retour de Marc et disparait de la série sans que l'on sache ce qu'il devient.

Monsieur Malloy, Fred, le père de Marc qui se moque souvent et ouvertement de ce dernier, mentionnant qu'il préférerait avoir Daniel pour fils. Il tente souvent de séduire de ravissantes filles de 20 ans un peu naïves, et pour cela il utilise l'appartement de Daniel et Marc en faisant croire à la fille que l'appartement est à lui.

Bernard, "le pote" de Marc, ils ont fait l'armée ensemble... à l'infirmerie. Il apparaît dans le dernier épisode : "Le Pote". On retrouve l'acteur (Denis Cherer) sous le nom de Paul, qui avec son frère Pierre deviennent les voisins dans les derniers épisodes de "Les Nouvelles Filles d'à côté".

Sabine, elle remplace Fanny dans l'appartement des Filles dans les centièmes épisodes... elle ne pense qu'à ça... et son carnet est bien rempli... Peu intéressée par Daniel au départ (elle préfèrera Marc avec qui elle aura une aventure), elle finira par tomber sous son charme.

Liens :

Tous les épisodes des filles d'a côté : http://www.planete-lolo.su/topic-440056---MU-Les-filles-d--ct--170-170--TNTRip-.html

Et le lien de la suite des filles d'a côté intitulée les nouvelles filles d'a côté : http://www.series-megaupload.com/les-nouvelles-filles-da-cote.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles d'a côté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles et le hobby...
» Des actions pour le maintien des filles à l'école
» Oh les filles, oh les filles... [PV]
» Une soirée entre filles {Alexis}
» Que sont devenues les petites filles en Chine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Wresling Federation :: ★ Divers ★ :: » Corbeille-
Sauter vers: